Plan Your Room

Plan Your Room

Organiser son intérieur

Plan Your Room est un site web qui vous permet de créer des plans d'habitation jusque dans les moindres détails en y insérant une large variété de meubles et d'éléments de décoration. Une bonne idée pour agencer virtuellement votre mobilier dans votre logement avant d'aller au magasin. Lire la description complète

Les plus

  • Pas besoin de créer un compte
  • Grande collection de meubles et accessoires
  • S'exporte comme projet ou image
  • Simple à utiliser

Les moins

  • Distances exprimées en pieds et en pouces!
  • Modèles de meubles de qualité moyenne
  • Pas de vue 3D

Moyen
6

Plan Your Room est un site web qui vous permet de créer des plans d'habitation jusque dans les moindres détails en y insérant une large variété de meubles et d'éléments de décoration. Une bonne idée pour agencer virtuellement votre mobilier dans votre logement avant d'aller au magasin.

Très facile à utiliser, Plan Your Room bénéficie d'une interface claire et agréable. Vous pouvez partir d'un plan prédéfini ou bien créer un plan de toute pièce en utilisant le mode "Murs". Cet outil est très facile à utiliser: vous "tirez" les murs sur la grille et un double-clic suffit pour valider un tracé. Vous pouvez en régler l'épaisseur grâce à un curseur. Pour ajouter des portes et des fenêtres, il suffit de faire glisser les modèles qui vous intéressent sur le plan. Il est également possible de choisir différents types de sols.

Attention cependant: les distances sont exprimées en pieds et en pouce (tout est en anglais) et les paramètres ne permettent pas de les mettre en mètres et centimètres! Un sacré mauvais point dont on espère qu'il sera corrigé rapidement.

Une fois les murs, les ouvertures et le sol posé, il ne vous reste plus qu'à sélectionner les meubles dans les différentes catégories puis à es faire glisser sur votre plan avant de les agencer à votre guise. Le catalogue d'éléments disponibles est conséquent mais les représentations sont de qualité assez moyenne.

Une fois votre plan terminé, vous avez la possibilité de l'exporter en tant que projet ou bien de l'enregistrer en tant qu'image. On regrette tout de même de ne pas pouvoir profiter d'une vue du plan en 3D, ce qui aurait facilement pu être possible moyennant l'installation d'un petit plug-in.

Plan Your Room est un bon outil d'architecture intérieure si vous souhaitez juste vous amuser à imaginer à quoi pourrait ressembler la nouvelle organisation de votre logement. Le fait que les mesures soient en unités anglo-saxonnes lui retirent pas mal de son intérêt. Dommage.

Plan Your Room

Accéder

Plan Your Room